Inspections par drone de toitures et ouvrages

Collectivités : inspections sécurisée d'édifices

accident
batiment
euro
  • protégez le personnel des services techniques en remplaçant les inspections à l’aide d’échelles , par des inspections sécurisées par drone , notamment lors de conditions météo difficiles ( neige au sol , verglas , zones glissantes )
  • réduisez le coût d’inspection des édifices de grande hauteur en remplaçant les locations de nacelle ou le service de binômes de cordistes par des inspections visuelles par drone
  • obtenez des images de haute qualité de zones inaccessibles , sans pose d’échafaudage

Particuliers : inspections de toitures, gouttières et nids

magnifier

L’inspection par drone vous permettra :

  • d’inspecter en toute sécurité la toiture ou les noues et les gouttières lorsque vous suspectez une anomalie ou une dégradation provoquant des infiltrations . L’inspection peut se concentrer sur des zones particulières à la recherche de tuiles ou ardoises cassées ,déplacées ou décrochées
  •  de rassurer un acheteur potentiel avec des photos d’une toiture en bonne état
  •  de rechercher dans des arbres hauts des nids de frelons ou de chenilles processionnaires
  • d’utiliser les photos pour prendre contact avec des couvreurs pour des devis
  • de réaliser des photos avant et après une intervention sur une toiture 

Livrables

L’entreprise n’a pas de compétence d’expert en toiture ou zinguerie et ne délivre pas de rapport mais pourra faire part, le cas échéant faire part des observations d’anomalies relevées sur les photos.

Suivant vos besoins nous pouvons fournir :

  • des photos brutes ou post-traitées si nécessaire pour éclaircir les zones sombres notamment dans les gouttières et détaillant les anomalies constatées 
  • des vidéos contenant l’inspection des zones à contrôler ou un montage contenant toutes les séquences assemblées et post-traitées pour faciliter l’inspection des zones sombres

Photographies d'inspection technique par drone

Le passage au-dessus du faitage a révélé une malfaçon sur la garniture de cheminée. Le couvreur contacté a confirmé le défaut et découvert des infiltrations importantes dans l’isolation et les murs contre lequel la cheminée est édifiée.

Sur la faitage de l’église en V , situé  à une vingtaine de mètres de hauteur ,  inaccessible avec une nacelle, le drone a pu détecter des ardoises déplacées ou tombées,  invisibles depuis le sol à coté d’une lame de zinc relevée. 

Sur ce chien assis l’accumulation de débris végétaux dans la noue provoquait des infiltrations lors des épisodes pluvieux intenses .

Le maire de la commune suspectait la présence de nid d’oiseaux au dessus de la sacristie , confirmée par l’inspection par drone. Un dispositif anti-volatiles sera bientôt installé.

Plusieurs crochets ont cédé sans que cela soit visible au niveau de sol. Une revue générale de la toiture va bientôt s’imposer.

Sur cette toiture élevé à minima un nettoyage des gouttières sera utile et la question se pose de refaire le toit. 

Cette toiture a fait l’objet de réparations de fortune avec des sacs plastiques . Le vent a vite déplacé les tuiles mal fixées.

Cette mission consistait à vérifier la présence de nids de chenilles processionnaires dans un très grand pin.